Tchad : Ouverture du 1er salon international des investissements et des porteurs des projets
Le Directeur Général de l’ANIE (Agence Nationale des investissements et des exportations) a, ouvert ce 16 décembre, au Palais du 15 janvier, le premier Salon International des Investissements et des Porteurs des Projets.
Ce salon dénommé Chad Partners, est une initiative de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises au Tchad(CGPME), est soutenue par quelques structures nationales et internationales.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du président de la CGPME, des délégations étrangères, de l’Ambassadeur de l’Entrepreneuriat au Tchad et plusieurs personnalités.
L’objectif de ce salon est de réunir les jeunes entrepreneurs tchadiens et les investisseurs autour d’une table des discussions afin de proposer des solutions idoines pour la relance économique du Tchad.
Souhaitant la bienvenue à l’assistance, le président du comité d’organisation du salon, Adoum Allemine Mahamat, a d’abord remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de ce salon. Il a également invité les participants et participantes venus nombreux pour l’occasion de tirer le maximum de profit.
Le président de la CGPME Fadoul Ghassim Sultan a d’abord raconté l’anecdote selon laquelle, il a convaincu le responsable du port de Kribi en 2 minutes pour qu’il donne son accord de participation à ce salon.
« Le Tchad n’est pas un pays de guerre comme certains médias essayent de le faire croire au monde. Notre pays a trop de potentiel et il est de notre devoir de faire découvrir ses potentialités à la face du monde», Fadoul Ghassim.
Pendant trois jours, les tchadiens assisteront à des forums de haut niveau, des causeries-débats autour de la question de la relance économique et découvrirons des produits issus du terroir et de l’étranger.
Ahmat Adoum Moussa