Tchad : N’Djaména abritera du 8 au 10 novembre 2023 la 3ème édition du CABEF
La Ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, a annoncé au cours d’un point de presse tenu ce 7 novembre, que le Tchad abritera du 8 au 10 novembre 2023 dans les locaux de l’Hôtel Radisson Blu de N’Djaména, la troisième édition du Central African Business Energy Forum (CABEF).
Dans sa déclaration, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, a indiqué que le CABEF est un important rendez-vous qui réunira les Etats de l’Afrique Centrale et pays amis, les partenaires techniques et financiers, le secteur privé, les organismes sous-tutelle, les professionnels du secteur de l’énergie et la société civile.
« L’Afrique Centrale, zone qui s’étend sur environ six millions six cent treize mille km² et une population de plus de 160 millions d’habitants, bien que pourvue d’un potentiel en hydrocarbures et énergies renouvelables, pâtit de la crise énergétique qui freine la croissance et l’éclosion du tissu industriel performant, autant que les perspectives de diversification économique. » A relevé la Ministre des Hydrocarbures et de l’Energie.
La troisième édition du CABEF sera marquée par des panels animés par des ministres, des experts, des technocrates et des chercheurs, des sessions de réseautages, un espace d’exposition, le Youth Talks, un espace dédié aux jeunes et un gala de clôture.
Ainsi, pendant trois (3) jours, les discussions seront axées sur la prospective et les stratégies opérantes pour réaliser et booster le potentiel énergétique de l’Afrique Centrale.
Rappelons par ailleurs que le CABEF réunira les délégations venues du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale, de la RDC, de la RCA, de Sao Tomé et Principe et bien d’autres délégations.