Tchad : L’UJT et la FIJ forment les journalistes sur le droit du travail
L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), en partenariat avec la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), a organisé du 19 au 20 juillet à la Maison des Médias, un atelier de formation à l’intention des journalistes tchadiens.
Placé sous le thème : « Syndicats des journalistes et les droits du travail », cet atelier vise à améliorer les conditions de travail des journalistes et à défendre leurs droits.
Au cours de ces deux jours de travaux, les problèmes rencontrés quotidiennement par les journalistes dans l’exercice de leur profession ont été largement abordés. Il s’agit, entre autres, du paiement des salaires, des heures supplémentaires impayées, de l’absence de contrat de travail, de l’absence de couverture médicale, des conditions de travail difficiles et bien d’autres.
Notons que c’est le chef du département des Communications, Boukar Michel, qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence de la représentante de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) – Bureau Afrique, Sokhna Dia Nadia, et du président de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), Abbas Mahmoud Taher.
Haroun Brahim