fbpx

Tchad: Les Lions des Clubs célèbrent la journée Mondiale du nettoyage.

Tôt ce matin du samedi 21 septembre 2019, le Lions club international section N’Djamena SOA et N’Djamena prestige ont célébré la journée mondiale du nettoyage sous le thème « protégeons l’environnement« 
Le lycée Félix Eboué a bénéficié de cette activité de salubrité et de plantation d’arbres.

Outils de de nettoyage et de jardinage en main les lions section de N’Djamena Sao et N’Djamena Prestige ont pris d’assaut la cours du Lycée Felix Eboué pour apporter leur part à la protection de l’environnement en cette journée commémorative. Ils protègent l’environnement.

Pour le président de la zone 272 Julio ADEYE, cette journée est célébrer dans le monde entier afin de rendre la planète plus propre et vivable à tous.

Nous notre objectif ici est de nettoyage la cour de ce grand lycée de notre capitale et aussi de mettre des plantes sous terre pour aider les lycéens à avoir un environnement propice à la rentrée scolaire qui s’annonce à déclarer le président de la zone 272 Julio ADEYE.

Président de la Zone 272 Julio ADEYE

Selon les Lions cette activité sert aussi de message aux jeunes afin de s’engager pour préserver l’environnement sain ce qui s’inscrit également dans les cinq causes qu’ils défendent.

Honoré du choix de son lycée pour cette activité, le proviseur du Lycée Félix Eboué ,SERVICE MOUNDOU HARANG justifie que c’est un Lycée de référence et l’acte de citoyenneté posé par le lions club lui va droit au cœur.

Je promet de m’impliquer personnellement et aussi mobiliser le corps enseignants et les élèves pour la survie de ces plants car la protection de l’environnement c’est une affaire de tous.

Service Moundou HARANG, Proviseur du lycée Felix Eboué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *