fbpx

Tchad : L’incubateur Wenaklabs lance la Semaine africaine de sciences

Une cérémonie du lancement des activités de la Semaine africaine des sciences a eu lieu, ce 24 janvier 2023, dans les locaux de WenakLabs. C’est une initiative de Wenaklabs de concert avec l’Institut africain de sciences mathématiques (AIMS).

La Semaine africaine des sciences est un évènement annuel qui a pour but de promouvoir et soutenir la communauté scientifique africaine.

Durant cette semaine, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit, entre autres : des expositions scientifiques, une conférence débat sur la médiation scientifique, des concours, de l’internet scientifique pour les jeunes.

Le Directeur Lab Innovation à Wenaklabs, par ailleurs ambassadeur Next Einstein Forum (NEF), Fadoul Hissein Abba, a mis l’accent sur l’importance de la Semaine africaine des sciences.

Pour lui, la Semaine africaine de sciences vise à mettre en valeur les efforts déployés pour accélérer le développement scientifique et technologique en Afrique.

La Représentante de l’AIMS, Mme Diane Divine Umuhime, s’est apesentie sur le rôle de l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS).

Diane Divine Umuhime a précisé que depuis sa création en 2003, l’AIMS a formé plus de 2800 jeunes et brillants issus de 44 pays africains, dont 32% des femmes dans le domaine de la science.

Elle saisie cette occasion, pour réitérer l’engagement et la disponibilité de son institut à soutenir tous les projets et programmes scientifiques dans le cadre de la Semaine africaine des sciences.

L’Afrique célèbre chaque année la Semaine africaine des sciences dans trois pays, à savoir : le Burkina Faso, le Niger, et le Tchad.

TWM-Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *