Tchad : L’ex Président de la FTFA dénonce l’ingérence du gouvernement dans les sports
Au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 3 juin, l’ex président de la Fédération Tchadienne de football association, Mouktar Mahmoud, a dénoncé la main mise du gouvernement dans la gestion de football au Tchad.
Mouktar Mahmoud de souligner qu’en novembre 2021, la fédération internationale de football a mis en place un comité de normalisation du comité exécutif légalement élu du 12 décembre 2020. Lequel a eu pour mandat de gérer les affaires courantes sous réserve d’organiser des nouvelles élections en novembre 2022.
Contre tout attente, renchérit Mouktar Mahmoud, que le SG de la primature a son temps a demandé à la FIFA de mettre un comité de normalisation, ce qui n’est pas faisable sauf au Tchad.
Aussi, l’ex président de FTFA a mentionné que la divorce entre le ministre et fédération a pris naissance en période de covid19 où la FIFA a donné de l’argent pour distribuer aux concernés. C’est là que tout a commencé d’après lui. « Le ministre n’a pas voulu que cet argent soit distribué aux concernés par nous », martèle t-il.
Enfin, Mouktar Mahmoud, affirme que le Tchad n’a jamais eu une équipe nationale digne de son nom ni moins encore des matériels pour l’équipe nationale.
Haroun Brahim Haroun