Tchad : Les slameuses rendent hommage à la Femme à travers une compétition
Dans le cadre du mois de la Femme, les slameuses ont rendu hommage à la Femme sous le thème «célébrons la Femme », le samedi 15 mars 2020 à la Maison des quartiers de Chagoua, en présence de plusieurs d’invités.
Pour rendre hommage à la Femme en général, et particulièrement à la Femme tchadienne, les slameuses ont faits des beaux éloges à l’égard de la Femme, à travers des poésies.
Aussi quelques jeunes filles slameuses, venues des différents lycées de la capitale, accompagnées des garçons slameurs, sont passés tour à tour au podium pour présenter leur slam. Les poésies axées sur la noblesse de la Femme, a attiré plus d’attention de l’assistance.
«Tous les jours, des répressions, des humiliations, des séquestrations à l’égard de la Femme, mais en réalité elle est la mère de l’humanité», les mots poétiques utilisés par ces jeunes slameuses, afin de rendre hommage à la Femme, sous les ovations et les applaudissements du public venus pour la circonstance. «Ne faites pas de la femme un objet, faites d’elle une heureuses et le reste vous verrez» Voilà entre autres les paroles balancées à l’assistance.
Au cours de cette cérémonie, quelques jeunes slameuses ont reçu des prix d’encouragement, composés des petits cadeaux, tels que des sacs, des portefeuilles et autres objets d’arts. La première s’est distinguée des autres jeunes slameuses et a reçu un abonnement d’un an à l’Institut français du Tchad.
TWM Mahamat Sougui