Tchad : Les leaders religieux et traditionnels s’imprègnent du projet de constitution
Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Haliki Choua Mahamat a lancé, ce jeudi 28 septembre 2023, dans les locaux du Ministère des Affaires Étrangères, l’atelier de présentation du projet de constitution aux leaders religieux et aux autorités traditionnelles.
Cet atelier a pour objectif de partager avec les leaders religieux et traditionnels la quintessence du projet de constitution pour leur permettre d’édifier à leur tour leurs fidèles et leurs administrés.
«… le gouvernement tient à échanger avec vous sur le projet de constitution afin que vous soyez édifiés à votre tour ainsi que vos bases respectives. Tout en vous livrant la bonne information, sans amalgame ni préjugé.» A indiqué le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Haliki Choua Mahamat.
Il ajoute ensuite que « ce texte promeut les valeurs fondamentales chères aux confessions religieuses et aux autorités traditionnelles à savoir la paix, le vivre-ensemble, la cohésion sociale, la laïcité, la justice, la légalité, le pardon, la tolérance, la fraternité, le dialogue, le pardon, etc. »
« Le gouvernement ne vous demande pas de battre campagne pour le OUI ou pour le NON mais d’aller tout simplement éclairer vos fidèles et vos administrés afin de leur permettre de voter en âme et conscience », a précisé Haliki Choua Mahamat.
Rappelons que cet atelier intervient après celui organisé à l’intention des hommes de médias et des femmes.
TWM/ ADAM RAMADANE IBRAHIM