fbpx

Tchad : les fonctionnaires Nouvellement intégrés au Ministère de la Santé en grève

Par un communiqué de presse, le Collectif des Agents du Ministère de la Santé Publique et de la Prévention Nouvellement Intégrés tient à informer l’opinion publique qu’il a entrepris plusieurs démarches auprès des autorités compétentes afin d’avoir une réponse satisfaisante par rapport au retard du paiement de salaire des nouveaux intégrés depuis six mois. Mais hélas, ces pourparlers sont soldés par un échec.

Le Collectif indique qu’après expiration du préavis de grève de 03 jours qu’il a lancé, aucune autorité ne s’est intéressée à notre situation pour nous rassurer.

À l’issue d’une Assemblée Générale tenue le 24 mars 2023, les fonctionnaires Nouvellement intégrés au Ministère de la Santé décident d’observer une grève de 03 jours allant du 27 au 29 Mars 2023.

Pour ce faire, le collectif demande à tous les agents nouvellement intégrés du Ministère de la sante d’observer scrupuleusement ce mot d’ordre de grève et de rester vigilants « sans avoir peur des intimidations d’où qu’elles viennent car un sac vide ne peut pas se tenir debout et plus encore un affamé ne peut pas bien administrer les soins. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *