fbpx

Tchad : Les femmes leaders imprégnées du contenu du projet de la nouvelle Constitution

A l’initiative du Secrétariat Général du Gouvernement, l’atelier de présentation du Projet de Constitution aux Femmes leaders des organisations socio-professionnelles, a été clôturé ce jeudi 21 septembre 2023, dans dans la salle des conférences du ministère des Affaires étrangères.

La cérémonie de clôture a été présidée par la Secrétaire Générale Adjointe du gouvernement Mme Fatimé Aldjineh Garfa.

Lancé hier 20 septembre par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Haliki Choua Mahamat, cet atelier à pour objectif d’encourage les femmes à s’approprier le contenu de ce projet de Constitution afin de consolider les acquis du DNIS.

Dans son mot de clôture, la Secrétaire Générale Adjointe du gouvernement Mme Fatimé Aldjineh Garfa, a souligné l’importance de l’implication des femmes dans la refondation du Tchad et la volonté manifeste des plus hautes autorités de l’implication des femmes dans la gestion du pays.

Aussi, elle s’est réjouit de l’appropriation des femmes des innovations introduites dans ce projet de constitution par rapport à celle du 31 mars 1996.

Durant ces deux jours des travaux, les femmes participantes se sont appropriées du contenu de projet de la nouvelle constitution et ont formulé quelques recommandations. Parmi lesquelles, la dotation en moyens aux organisations féminines afin de relayer les principales innovations contenues dans le projet de constitution auprès de leurs sœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *