fbpx

Tchad : Le SGG organise une séance d’information sur les réformes administratives

Dans le cadre de renforcement des capacités des Institutions de la République, le Secrétariat général du gouvernement, à travers sa Direction générale des Services de renforcement des capacités nationales et des Réformes, organise ce 25 janvier, à N’Djaména, une séance d’information à l’intention des cadres ministériels. C’est la Secrétaire générale du Gouvernement adjointe, Mme Fatimé Aldjineh Garfa, qui a lancé les travaux.

Cet atelier d’information publique, d’échanges, de partage de vision et du lancement du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de renforcement des capacités (SNMRC) et de la Cartographie des réformes administratives (CRA), a but d’élaborer deux documents de référence nationale notamment, la Stratégie nationale multisectorielle de renforcement des capacités et la Cartographie des réformes administratives.

La stratégie nationale multisectorielle de renforcement des capacités (SNMCR) aboutira à une meilleure coordination des actions de renforcement des capacités nationales de l’administration publique, du secteur privé et des organisations de la société civile (OSC). Par contre, la cartographie des réformes administratives, permettra d’avoir une idée précise des réformes administratives à poursuivre mais aussi des réformes jugées nécessaires à entreprendre pour une meilleure dynamique de l’administration au Tchad.

Mahamed Mouloum Adam, Directeur Général du Secrétariat Général du Gouvernement, dans son intervention martèle que cet atelier vise à partager la vision de la direction générale des services de renforcement des capacités nationales et des réformes afin d’enclencher le processus d’élaboration de deux documents stratégiques de portée nationale à savoir le SNMCR et la OSC.

Dans son allocution, la Secrétaire Générale du Gouvernement adjointe Mme Fatimé Aldjineh Garfa, a souligné que cet atelier marque une nouvelle dynamique en matière de renforcement des capacités et des réformes administratives au Tchad, qui, selon elle demeure la priorité du Gouvernement de Transition.

Pour rappel, la direction générale des services de renforcement des capacités nationales et des réformes (DGSRCNR) est une direction nouvellement créée au sein du SGG. Ainsi, cet atelier a réuni les départements ministériels, les acteurs du secteur privé, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires techniques et financiers du Tchad.

TWM/Haroun Brahim Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *