fbpx

Tchad : Le Ministre des Infrastructures échange avec les journalistes sur sa mission effectuée à l’intérieur du pays

Le Ministre des Infrastructures et du désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a animé une conférence de presse, ce 12 avril 2024 dans la salle bleue de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), sur la mission d’inspection, de suivi et évaluation des projets de construction, d’aménagement de route et de relance de projet d’infrastructure effectuée dans 20 provinces du pays.

Lors de cette mission, le Ministre des Infrastructures et la délégation qui l’a accompagné a lancé de nouveaux projets de construction qui ont été contractualisés pour la plupart en 2023. Il s’agit notamment du tronçon Dourbali-Massenya, Chadra-Moussoro, les voieries urbaines de N’Djaména qui font plus de 100 kilomètres, de Mongo, d’Amdjarass et le projet de corridor Douala-N’Djaména lancé le 23 mars dernier.

Aziz Mahamat Saleh a souligné que plusieurs autres projets ont été relancés dont la route Djoumane-Laï, le route Kélo-Pala, Pala-Léré, les voiries urbaines de Pala, de Doba et la route transsaharienne.

Durant sa tournée, la mission conduite par le chef du département des Infrastructures a fait quelques inaugurations notamment une aile de l’Université de Moundou, l’Université de Pala et l’hôtel d’Am-timan.

Au cours de cette mission qui l’a conduit dans 20 provinces du pays, le Ministre a également fait un certain nombre de supervisions notamment la route Abéché-Abouglem sur financement de la Banque Islamique de Développement et le tronçon Mongo-Aboudéia.

Par ailleurs, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement a annoncé lors de cette conférence de presse de nouveaux projets qui vont être contractualisés. Selon lui, certains sont budgétisés et d’autres ne le sont pas mais vont être contractualisés soit en recherche de financement, soit pour le budget 2025. Il y a la boucle de l’Est qui va d’Abéché jusqu’à Amdjarass en passant par Iriba, le projet de contractualisation Massakory-Chadra, la route Sarh-Sido-Maro, Ngouri-Mondo-Mao et Am-timan-Haraz Mangueigne, entre autres.

ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *