fbpx

Tchad : Le Ministre de l’Élevage reçoit les délégués provinciaux de son département

Le ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Ateib, a rencontré ses délégués provinciaux, ce mardi 05 octobre 2021, au sein dudit ministère.

Cette rencontre fait suite de la tournée antérieure entreprise par le Ministre dans plus de 10 provinces du Tchad. Elle a pour but d’évaluer les consignes et orientations donnés lors de ses missions dans les provinces sus mentionnées.  

Les préoccupations des délégués ont tournées autour de quelques agents qui jouent aux abonnés absents à leurs postes, leur non implication dans la mise en œuvre de certains projets dans leurs zones respectives, le problème des recettes et des gestions des marchés à bétail et du non respect de la période de vaccination.

En réponse à ces préoccupations, le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Atteïb indique que les agents qui refusent de regagner leur poste doivent subir la rigueur des textes en vigueur. Les administrateurs ne doivent pas avoir la  main mise sur les gestions des marchés à bétails puisque que celle-ci relève d’un comité. Ajoute-t-il.

Le Ministre a exhorté les délégués à s’enquérir des besoins réels du terrain avant la réalisation des infrastructures dans le secteur de l’élevage.   

En ce qui concerne la recette, quelques stratégies ont été données par le Ministre et son staff aux délégués pour un bon suivi et une transparence dans la gestion financière.

Pour finir, Dr Abderahim Awat Atteïb demande aux délégués d’être objectif et de travailler davantage pour le bien du pays.

  Assirom Belguidim Rachel /Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *