fbpx

Tchad : Le ministère du genre accompagne les sinistrés à regagner leurs domiciles

Le ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, a procédé ce mardi 27 avril, à la remise de don en argent liquide « paquet de retour » aux sinistrés de Toukra, dans la commune du 9 ème arrondissement de N’Djaména.

C’est au d’une cérémonie présidée par le Directeur général de la solidarité nationale dudit ministère, Kaoudé Israël, en présence de la Maire de la Commune du 9éme arrondissement.

En effet, c’est suite aux inondations qui ont frappé la ville de N’Djaména en août 2022, que 19 suites ont accueilli 28 000 ménages. Et, ce jour, après quelques mois d’assistances, les sinistrés sont appelés à regagner leur domicile respectif.

A cette occasion, le gouvernement à travers le ministère du genre et de la solidarité nationale a remis un paquet de retour aux sinistrés recensés.

Le maire de la commune du 9eme arrondissement, Mahamat Karima a, à cette occasion, remercié le ministère du genre pour cette assistance en argent liquide afin de faire départir les sinistrés dans leur domicile respectif. Aussi, il demande aux sinistrés de regagner leur domicile volontairement sans coup de force.

Même prêche pour le directeur général de la solidarité nationale, Kaoudé Israël qui, lui aussi appelle les sinistrés à partir de plein gré. « Nous n’allons pas forcer quelqu’un à quitter la suite, nous voudrions vous raccompagner dans vos maisons respectives tout en respectant la dignité humaine », a-t-il poursuivi.

TWM/ Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *