fbpx

Tchad : Le Centre du Roi Salman offre de kits alimentaires pour le Ramadan

Le Centre du Roi Salman pour le Secours et l’Action Humanitaire à travers l’ONG Help-Tchad, a fait un don des vivres aux fidèles musulmans de la ville de N’Djaména, ce mercredi 22 mars. Trois Markasses dédiées aux femmes (Centres coraniques), des patients vulnérables de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant et de l’Hôpital Général de Référence Nationale, ont pu bénéficier de cette assistance.

Le kit est composé d’un sac du riz de 25 kg, d’un sac de farine de 25 Kg, d’un sac du sucre de 10 Kg et d’un bidon d’huile de 5 litres.

L’objectif de ce don est de soutenir et soulager les personnes vulnérables avec les kits alimentaires pendant le mois de Ramadan.

« Ce don est financé par le centre Salman afin d’accompagner les personnes vulnérables avec des paniers alimentaires pendant ce mois de Ramadan. C’est pourquoi un certain nombre des sites ont été choisi parmi lesquels trois Markasses pour recevoir les kilts alimentaires pour cette journée », a déclaré le Représentant du Coordonnateur Help-Tchad, Yassir Dagache Abdoulaye.

Réceptionnant ce don, la Directrice Générale de l’Hôpital Mère et l’Enfant Danmadji Na-Orguey Lydie, a salué ce geste de solidarité en faveur des vulnérables et remercie le centre du Roi Salman pour cet appui alimentaire. Elle a rassuré les donateurs que les kits alimentaires arriveront à leurs dentinaires à savoir la tranche la plus nécessiteuse de la population.

Tour à tour dans les trois Markasses, les femmes bénéficiaires ont salué les donneurs pour leur assistance.

« Ce geste est venu à point nommé quand on sait que l’islamrecommande pendant cette période, de partager la nourriture avec les vulnérables. Au nom de toutes les femmes bénéficiaires, nous les remercions et saluons cet appui alimentaire » a déclaré Fatimé Moussa une bénéficiaire.

Rappelons que cette campagne de distribution des kits alimentaires, s’élargit dans toutes les communes d’arrondissement de la ville de N’Djamena et quelques Provinces retenus du Pays.

TWM-Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *