fbpx

Tchad: Le 1er arrondissement remanie son budget 2020, une hausse de 70 millions

Le 1er arrondissement remanie son budget 2020 avec une hausse de 70 millions de Fcfa.

La commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djamena a tenue ce mercredi 30 décembre sa session ordinaire de budget remanié 2020.

C’est l’administrateur délégué auprès de la commune du 1er arrondissement David Durand Alain qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

prononçant son mot de bienvenue, le Maire de la Commune du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim a rappelé à ses collègues conseilles municipaux les dispositions de l’article 107 de l’ordonnance N° 0036/PR/2018 du 06 Août 2018 instituant examin et vote du budget communal.

Nous sommes conscients de nos responsabilités, voici comment se présente le projet du budget remanié en recettes et en dépenses à « un milliard cinq cent dix-neuf millions cent soixante-quinze mille (1 519 175 000) francs FCFA » contre le budget primitif de « un milliard quatre cent quarante-neuf millions cent soixante-quinze mille (1 449 175 000) francs FCFA » soit une augmentation de soixante-dix millions (70 000 000) Francs CFA. déclare le Maire Djibrine Mahamat Abdelkerim.

Par conséquent je vous demande d’analyser avec diligence le présent projet du budget remanié rubrique par rubrique. conclut le Maire.

Dans son discours d’ouverture, l’administrateur délégué auprès de la commune du 1er arrondissement déclaré que l’examen du budget remanié 2020 est un outil important pour l’exécutif municipal.

Ce pendant, je vous exhorte alors à aborder ce budget remanié dans ses chapitres et articles qui sont à réajuster avec beaucoup de sérénité et perspecacité, dans un climat d’unité, de compréhension et de fraternité afin d’aboutir à des échanges et des débats riches et constructifs dont les conclusions seront bénéfiques au profit de la population.

Après des longues heures de débats, les conseillers municipaux ont à la majorité absolue voté le budget remanié 2020 de la commune du 1er arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *