fbpx

Tchad :Le bitumage de l’axe de l’échangeur de Diguel rond-point Hamama avance à grand pas

Après des années des dégradations, les routes de la capitale N’Ndjamena bénéficient d’un nouveau butimage. Du rond-point Hamama jusqu’au canal de N’Djari(8ème arrondissement), le chantier avance à grand pas.

Une voie est fermée pour permettre à l’entreprise de bien mener ses travaux. Par contre une autre voie reste ouverte pour des usagers, c’est ce qui rend la circulation plus ou moins danse.

L’entreprise a fini de bitumer l’axe du Rond-point Hamama-Khazala, c’est le tour de l’axe de l’échangeur de Diguel jusqu’au rond-point Hamama d’être réhabilité.

Ces routes sont en état de dégradation depuis environ 3 ans et durant la saison des pluies, les N’Djaménois ont du mal à circuler.

Plusieurs cas d’accidents similaires  ont été enregistrés suite au mauvais état de ces routes.

Interroger sur le nouveau chantier engagé par le gouvernement tchadien à travers le Ministère des Infrastructures, Mahamat Abakar Acyl, un élève de la classe de terminale au Lycée de Repère de Ndjari habitant le quartier Dinguessou  donne ses impressions:  « Moi J’habite à Dinguessou et je viens chaque jour à l’école ici à Ndjari avec ma moto, mais quand je quitte la maison à partir de 6h 30 pour venir à école à 7h 15 parce que la route est mauvaise et si j’insiste à rouler en vitesse, je risque de faire un accident. C’est pour cette raison que je roule doucement. Et voilà Dieu merci, je vois un nouveau chantier pour arranger les routes dégradées. C’est vraiment une très bonne chose, car ça va faciliter la circulation à tout le monde »

Rappelons que ce nouveau chantier sera un soulagement pour la population de la ville de N’Djaména, car la route constitue le développement d’une ville.

Reporter/Stagiaire TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *