fbpx

Tchad : L’association Haya Karima lance la deuxième édition du projet rupture de jeûne

Le lancement officiel de la deuxième édition dudit projet a eu lieu ce mardi 22 mars 2023, dans nos locaux de la grande mosquée Toi Fayçal de la ville de N’Djaména.

C’était en présence du vice-président du conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, des maires des arrondissements et quelques conseillers nationaux.

Placée sous le slogan « À l’honneur des martyrs de la patrie, en l’occurrence le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno », cette initiative que lance cette association chaque année, consiste à offrir de la nourriture aux personnes vulnérables durant ce mois béni.

Dans son discours de circonstance, Sadikh Souleymane, président du comité d’organisation a expliqué que cette initiative n’est pas nouvelle sauf que cette année elle sera un peu atypique. C’est dans l’optique de contribuer durant le mois de Ramadan et rendre hommage aux martyrs.

Pour sa part, le président de l’association Haya Karima, Béchir Mahamat Bakhit
a déclaré que : « Que tous les tchadiens qui sont morts pour défendre le pays, méritent que l’on organise un acte de bienfaisance en leur nom ».

Rappelons que la deuxième édition du projet rupture de jeûne est soutenue officiellement par le conseil supérieur des affaires islamiques et l’appui de quarante (40) autres associations qui ont un même objectif.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *