fbpx

Tchad : L’association des jeunes du BET sensibilise sur le dépistage volontaire du VIH/SIDA

Le Programme Sectoriel de Lutte contre le SIDA (PSLS) en partenariat avec l’Association des Jeunes du BET pour la lutte contre les 4TROP et ses partenaires ont organisé une compagne de sensibilisation et de dépistage VOLONTAIRE du VIH/SIDA dans la province du Tibesti du 22 au 17 Septembre 2021.

Cette compagne de sensibilisation a touché plus de 40.000 personnes parmi lesquelles les militaires, les orpailleurs, les femmes commerçantes, jeunes, ainsi que les femmes âgées.

Pendant 4 semaines, l’équipe conduite par Dr Ali Bazingué Anir et M. Abakar Mbodou Moutta a travaillé dans les différentes localités de la province et les sites des orpailleurs.

Selon les initiateurs de cette campagne de sensibilisation, les objectifs visés ont été atteints à près de 90% malgré le temps et les moyens limités pour atteindre certaines localités et sites des provinces.

À la fin de la campagne, 1.301 personnes ont été dépistées avec un taux de seroprévalence de près de 2%. Tous les cas positifs ont été pris en charge. Informent t-ils.

Au cours de cette campagne, des réunions de plaidoiries avec les autorités adminstratives et traditionnelles et des visites dans les formations sanitaires ont été également organisées.

Faut-il le rappeler, les localités concernées par cette campagne de sensibilisation sont : Zouar, Zouarké, Wour, Torkou et Bardaï.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *