Tchad : L’AJDDS clôture sa campagne de sensibilisation sur les dangers des réseaux sociaux
Le Lycée Ibn Cina, situé à Amriguébé, dans la commune du 5ᵉ arrondissement de la capitale, a servi de cadre, ce jeudi 20 mars 2025, à la clôture de la campagne de sensibilisation sur les dangers des réseaux sociaux en milieu scolaire. Cette initiative est portée par l’Association des Jeunes Dynamiques pour le Développement et la Solidarité (AJDDS).
Lancée le 9 mars dernier au Lycée Ibnou Rouchd, cette campagne vise à sensibiliser les élèves aux dangers des réseaux sociaux, à encourager un usage responsable des outils numériques et à vulgariser l’arrêté ministériel interdisant l’usage du téléphone portable par les élèves dans les établissements scolaires publics et privés.
Le président national de l’association, Annour Annadif Youssouf, a exprimé sa profonde gratitude aux chefs d’établissements pour leur étroite collaboration. Selon lui :
« L’éducation est l’affaire de tous. C’est dans ce contexte que l’AJDDS s’est engagée aux côtés des acteurs éducatifs pour apporter sa modeste contribution. »
À noter qu’il s’agit de la deuxième campagne organisée sur l’ensemble du territoire national, après celle menée dans la ville d’Abéché.