fbpx

Tchad : La CONABIT forme 30 journalistes sur le bilinguisme

La Coordination nationale pour l’appui à l’application du bilinguisme au Tchad (CONABIT) a, ouvert un atelier de formation sur l’importance du Bilinguisme au Tchad au profit de 30 journalistes, ce lundi 11 octobre au siège de l’organisation de N’Djaména.

C’est le président de CONABIT Dr Abdelkhadir Abakar Adam, qui a lancé les activités en présence des cadres de ladite coordination.

Au total, 30 journalistes arabophones et francophones seront formés sur l’importance du Bilinguisme et aussi, outillés sur l’éthique et la déontologie des médias.

Les thèmes retenus sont :  « Éthique et déontologie des médias et ; l’impact des médias sur la paix sociale”.

Dans son liminaire, le président de la CONABIT, Dr Abdelkhadir Abakar Adam, a souligné l’importance de cet atelier par la nécessité de renforcer les capacités des professionnels des médias, et la promotion du bilinguisme pour le développement du pays.

Pour lui, les médias ont une forte influence sur la population, pour convaincre les esprits, afin de changer les tendances et les attitudes. Son organisation mise sur les médias pour promouvoir le bilinguisme au Tchad.

Dr Abdelkhadir Abakar Adam de renchérir que l’éthique et la déontologie des médias sont les normes idéales que les professionnels doivent s’en procurer afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *