fbpx

Tchad : La CCIAMA lance un nouveau dispositif du « bon du chargement » pour le transport routier de marchandises

La Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) a servi de cadre, ce 19 août, pour le lancement du « bon de chargement » obligatoire pour tout transport routier de marchandises.

C’est la vice-présidente de la CCIAMA, Mme Foudeïbou Nimat Baroud, qui a lancé l’opération en présence du Directeur Général du Bureau National de Fret Terrestre du Tchad (BNFT), Saleh Youssouf Erda, du président du Comité de suivi de Fret Terrestre tchadien, ainsi que des opérateurs économiques et des responsables des syndicats du secteur des transports.

Pour la vice-présidente de la CCIAMA, cette initiative témoigne de l’intérêt d’accompagner le Bureau National de Fret Terrestre dans le respect des quotas, mais aussi permet à son institution de mieux apprécier ses opérations de transport et ses activités commerciales à l’import et à l’export.

Aussi, ce nouveau dispositif permet de répondre aux défis et aux enjeux de la ZLECAF. « Cet outil nous permet de nous préparer à la mise en œuvre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), compte tenu de l’importance de notre position géostratégique exceptionnelle d’une part, et d’autre part de transformer la contrainte d’enclavement de notre pays en opportunités d’affaires, » a-t-elle ajouté.

Remettant officiellement le bon de chargement de transport de fret terrestre tchadien à l’intérieur du pays au Président du Comité de suivi de Fret Terrestre tchadien, elle a exhorté tous les acteurs à une implication effective pour le bien de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *