Tchad : La CCIAMA et le BNFT signent une convention de partenariat
La Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) et le Bureau National de Fret Terrestre du Tchad (BNFT) ont signé ce 13 février 2024 une convention de partenariat.
L’objectif est de promouvoir, faciliter et améliorer le secteur des transports et du commerce, mais aussi d’œuvrer ensemble pour encourager le transport des marchandises en exportation et à destination du Tchad pour le développement économique du pays.
Le Directeur Général du BNFT, Saleh Youssouf Erda, souligne que cette convention permettra aux deux entités de développer un cadre de concertation, de collaboration et de partage d’informations économiques et statistiques. « Cette convention matérialise la volonté commune entre la CCIAMA et le BNFT d’étendre leurs activités et d’installer des représentations à l’étranger dans le respect des prérogatives définies par la loi », ajoute-t-il.
Saluant la signature de cette convention et la volonté du BNFT de travailler avec la CCIAMA, le Président de la CCIAMA, Ali Adji Mahamat Seid, renouvelle la disponibilité de son institution à travailler et collaborer avec ses partenaires.
Ont apposé leurs signatures, le Directeur général du BNFT et le président de la CCIAMA.