fbpx

Tchad: des volontaires distribuent des Iftars pendant la rupture du jeûne sur les grands carrefours de N’Djamena .

deux volontaires sur la rue de 40m

Ces jeunes de l’union des volontaires pour la consolidation de la paix se démarquent pendant le mois de ramadan en distribuant des iftars à tous les passants sur les grands carrefours de N’Djamena. Il est 17h30, habillés de leurs teeshirt vert claire et blanc, tenant des boxe à la main hélant les passants qui sont pressés de rentrer chez eux pour les Iftars. Cette initiative est selon les organisateurs partie du constat que beaucoup des personnes habitent loin de leur lieu de travail et n’arrive pas à rompre normalement leur jeûne. Donner un minimum de date, de l’eau, du jus et du pain permettra aux jeûneurs de rompre sur leur passage vers la maison.

les volontaires distribuant des Iftars

L’Union des Volontaires pour la Consolidation de la Paix (UNIVOLCOP) est une structure associative qui regroupe toutes les personnes soucieuses de la conservation, de la promotion et de la culture de la paix. Elle prône la politique de l’autonomisation pour un dynamisme en milieu jeune, pour une jeunesse résolument engagée sur le progrès basé sur la solidarité, la paix, la stabilité et la cohésion sociale, donc soutenu par tous.

 L’UNIVOLCOP œuvre dans plusieurs domaines, notamment la sensibilisation de la jeunesse sur la Cohabitation pacifique, les mesures d’hygiènes dans les établissements scolaires, violence en milieu scolaire, le rôle de la femme en faveur de la paix, l’entreprenariat féminin etc… Un autre aspect important de que développe cette union est celui de l’humanitaire.

Photo de famille avec les orphelins du centre Dakouna Spoire

Pour Rappel, dans le cadre de ses activités humanitaires, l’UNIVOLCOP a fait le choix de quelques centres d’accueils des personnes démunies pour distribuer des habits d’abord pendant la période de pâques et ensuite pendant la période du Ramadan. Ce sont des moments des jeûnes de deux grandes religions (chrétienne et musulmane). Les centres sont entre autres : Centre DAKOUNA ESPOIR, Orphelinat SHALOM et Centre Social de Diguel Riyad. L’UNIVOLCOP a distribué environ 800 habits.

Un Orphelin avec son parrain de UNIVOLCOP

des volontaires à l’heure de la rupture entrain de distribuer des iftars
Avec le sourire, ce volontaire de UNIVOLCOP tend un boxe au passant

2 thoughts on “Tchad: des volontaires distribuent des Iftars pendant la rupture du jeûne sur les grands carrefours de N’Djamena .

  • mai 13, 2019 à 7:08 pm
    Permalink

    C’est vraiment une très bonne initiative, je vous en courage de faire d’avantages et je suis aussi très content de votre action que vous venez de le faire aujourd’hui. Par ailleurs, je souhaite vraiment rejoindre votre équipe pour enfin contribué aux bonnes oeuvres que vous faites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *