fbpx

Tchad/CCIAMA : la chambre de commerce du Guéra a un nouveau président

C’était au cours d’une rencontre qui a eu lieu ce 5 Juillet 2020 dans la grande salle de réunion de la Commune de Mongo en présence du Président de vote, du Chef de Mission de la CCIAMA venu de la capitale, du Président sortant de la CCIAMA du Guéra ainsi que plusieurs commerçants.

Deux candidats étaient en lice pour le poste du Président, il s’agit de : M. Abdoulaye Hamad président sortant et de M. Arabi Bakhit.

Après avoir passé 30 minutes à écouter les critères de vote, les commerçants ont procédé tour à tour au vote en présence de deux observateurs.

Après avoir collecter et compter les voix des votants, le président du vote a déclaré devant le public le candidat Arabi Bakhit gagnant de l’élection au poste du Président de la CCIAMA du Guéra avec 9 voix contre 3.

Le Préfet du Département du Guéra M. Abbadjidi BARAIMI, a remercié les commerçants d’avoir accepter de prendre part à cette importante rencontre en laissant leurs occupations. Il a ensuite remercié le Président sortant pour le travail abattu tout au long de son mandat, avant d’exhorter  le nouveau Président à être patient et courageux afin de relever les défis.

À son tour M. Arabi Bakhit nouveau président de la CCIAMA de la province du Guéra, a remercié ses collègues commerçants pour la confiance placée à sa modeste personne. Il a aussi déclaré que beaucoup reste à faire. Pour cela, il a demandé à ses collaborateurs d’être coopérants afin d’accomplir la mission.

Mahamat Nour Batran, Chef de Mission de la CCIAMA a quant à lui remercié les commerçants de la ville de Mongo pour leur courage et détermination. Pour lui, sans leur présence, le vote n’aura pas lieu en toute transparence. Il a enfin mentionné que tout sera dresser procès-verbal.

Signalons enfin que le nouveau président sera à la tête de la Chambre de Commerce du Guéra pour un mandat de 4 ans renouvelable.

@TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *