fbpx

Tchad : Après des années d’exercice, les Députés disent adieu à leurs fonctions

Le président de l’Assemblée Nationale, Haroun Kabadi, a clôturé ce 29 septembre 2021, la troisième législature de l’Assemblée Nationale. La cérémonie de clôture s’est déroulée dans la salle de plénière du Palais de la Démocratie, en présence de plusieurs députés.

« Ce Palais de démocratie et mes collègues députés vont beaucoup me manquer », lance un député au micro avec soupir. Se séparer c’est toujours difficile mais j’espère que cet au-revoir ne va pas être un Adieu », a ajouté le Président de l’Assemblée Nationale dans son mot introductif.

Aux élus du peuple, le Président de l’Assemblée Nationale a d’abord rappelé que la troisième législature qu’ils ont animé ensemble dans la diversité de leurs sensibilités politiques pendant une décennie, après plusieurs prorogation est arrivée finalement à son terme avec la publication de la liste des membres du CNT le 24 septembre dernier.

« À l’heure du bilan de cette 3ème législature, je voudrais m’acquitter d’un devoir, celui d’adresser mes sincères félicitations aux membres du bureau de l’Assemblée Nationale, aux présidents des Groupes Parlementaires, aux présidents des commissions permanentes et spéciales, ainsi qu’à tous les députés, pour leur esprit de consensus, leur sens élevé de responsabilité et surtout leur engagement et leur détermination dans l’accomplissement de leur mission parlementaire tout au long de cette 3ème législature qui s’achève ». A déclaré Haroun Kabadi.

Il a aussi, saisi cette occasion pour exprimer ses sincères remerciements et sa gratitude au président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby ITNO qui, selon lui, a bien voulu accepter de mettre à la disposition de la 3ème législature les moyens de fonctionnement.

Le discours, d’adieu du président de l’Assemblée Nationale a touché ses collègues qui se sont levés pour l’applaudir.

La cérémonie a donc pris fin par des accolades et des échanges en sous groupe.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *