fbpx

Tchad : 269.887.210 Fcfa pour la 2ème tranche d’aide FIFA covid-19

Afin de soutenir les clubs, les ligues provinciales et la communauté football pendant cette période de post-covid, la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) s’est engagée à stimuler la reprise des activités footballistiques provinciales, amortir les impacts financiers de la Covid-19 et de redynamiser le football local.

C’est dans ce sens qu’une cérémonie de remise de fonds a été organisée ce lundi 15 novembre 2021 au sein de l’école de football de NDjaména, sis au quartier Farcha Milezié.

Une cérémonie en présence du président de la FIFA, du maire de la commune du 1er Arrondissement et de 23 équipes de football, toutes représentées par leurs responsables.

Pour le coordinateur du comité d’organisation, Dr Moutay Hamid, les travaux de préparation de la cérémonie a duré deux semaines parce qu’il était difficile de ressortir les critères d’éligibilité des bénéficiaires et repartir les catégories et les montants des récipiendaires. C’est ainsi qu’il rassure que les fonds seront redistribués aux différents acteurs du football du pays.

Le président de la FIFA, Mahmout Moukhtar n’a pas caché sa satisfaction. Selon lui, ces fonds permettront au football de reprendre effectivement après une longue période d’interruption.

Il a aussi souligné que la subvention du plan d’aide covid-19 de la FIFA est une assistance financière accordée par la FIFA aux 211 fédérations de football à travers le monde, afin de supporter l’impact de la pandémie.

Rappelons que les bénéficiaires sont les 23 ligues provinciales, les clubs de première et deuxième division et la communauté du football qui regroupe en elle, l’équipe nationale de football senior masculin, les arbitres, les structures de formation, les anciennes gloires vulnérables et le bureau de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).

Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *