Sports : Les lutteurs de deux Mayo-Kebbi-Est terrassent les autres provinces
La 4ème édition du Championnat National des Luttes Traditionnelles a pris fin cet après-midi du 17 octobre 2021.
La finale s’est déroulée au stade municipal du 10ème arrondissement de la capitale, en présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que plusieurs responsables sportifs.
Bruits des tambours et sons des flûtes. Chaque province avait sa façon d’encourager ses lutteurs. Entre force et technique de lutte, ce sont les deux équipes du Mayo-Kebbi Est qui remportent les premiers prix, catégories masculine et féminine.
Outre les combats en équipe, les lutteurs se sont offrontés individuellement, en fonction des poids, dont le premier prix de plus de 100 kilogrammes est remporté par Idriss Boussaina du Mayo-Kebbi Est.
Le représentant du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, a souligné que la qualité des combats qu’ils ont découvert pendant les trois jours, rassure et témoigne à suffisance le plein espoir que la lutte traditionnelle se porte à merveille et même favoris au Tchad. Il a invité les lutteurs et les encadreurs retenus pour les compétitions internationales de commencer dès maintenant avec les préparatifs.
Elles sont six(6) provinces à prendre part à cette compétition, à s’avoir : N’Djamena, le Chari-baguirmi, le Lac, le Mayo-Kebbi Est, le Salamat et la Tandjilé.