fbpx

Sport : L’ASJT sensibilise les élèves à travers un marathon pour la tolérance

Dans le cadre de son projet Tandem Sahel, l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASJT) a organisé une course dénommée « La Tolérance » ce samedi 8 février 2025 au stade de Diguel. Cette course a rassemblé quatre établissements de la ville : le Lycée Féminin, le Lycée de la Liberté, le Lycée Ibn Malik et le Lycée Ibn Akio.

L’objectif de cette activité sportive était de sensibiliser les élèves à la paix durable et au vivre-ensemble au Tchad et dans l’espace sahélien. Au total, plus d’une cinquantaine d’élèves y ont participé. Les garçons ont parcouru 1 400 mètres, tandis que les filles ont couru 100 mètres.

À cette occasion, le président de l’ASJT, Ahmat Tanguir, a rappelé que l’objectif de ce marathon était d’encourager les jeunes à cultiver la paix et la tolérance en milieu scolaire, et à devenir des ambassadeurs de la paix. « Chacun doit transmettre un message de paix dans son établissement, car sans paix, nous ne pouvons pas développer le Tchad », a-t-il déclaré.

À noter que le projet Tandem Sahel, financé par l’Union européenne, est mis en œuvre par la Fondation ACRA Tchad. Plusieurs prix ont été remis aux meilleurs coureurs.
Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *