fbpx

Société : Le CAJPDET s’insurge contre les autorités de la transition

Le Président national de Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahadi Abderamane a fait un point de presse, ce mercredi 1 novembre 2023 au sein du siège dudit association. Sa communication est axée sur les faits essentiellement marquants la vie sociopolitique.

A l’entame de sa communication, il a dénoncé l’irresponsabilité des autorités de la transition face à la cherté de vie. Il estime que c’est « par la faute des pouvoirs publics qui gardent un mutisme total, voire un silence complice que les prix de toutes les denrées alimentaires sont passées du simple au triple ».

Cependant, abondant la question des politico militaires, il a dénoncé les accords de Doha qu’il forgés de toute pièce et n’apporteront rien au tchadiens. « Les ex politico militaires ont été roulés dans la farine, par la junte. Il ya aura rien de sérieux avec ce régime qui est en perte de vitesse ».

Par ailleurs, le CAJPDET s’insurge contre les nominations claniques et la médiocrité dans les services étatiques et paraétatiques.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *