fbpx

Société : L’association des femmes anti-clivage lance une « caravane de distribution des kits scolaires »

Sous le patronage de la ministre d’Etat, ministre de la femme et de la protection de l’enfant et de la solidarité nationale, Amina Pirscile Longoh, l’association des femmes anti-clivage (AFAC), a remis ce 20 septembre, un don de kits scolaires aux enfants nécessiteux au centre des jeunes Don Bosco.

Dans sa communication, la présidente ladite association, Zenaba Florence, souligne que l’éducation est une des thématiques au cœur de l’action de l’AFAC. A cet effet, elle met chaque année, un point d’honneur à aider les familles aussi bien à N’Djaména ainsi qu’à l’intérieur du pays, en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants.

Aussi affirme t-elle que l’AFAC poursuit son engagement à offrir un meilleur avenir aux enfants du pays, en continuant à leur apporter toute l’affection et aide nécessaire. « Car c’est ensemble, main dans la main, que nous parviendrons à faire d’eux les leaders de demain. » martèle t-elle.

Le Directeur Général de la Solidarité Nationale Kaoude Israël, a pour sa part, appelé les parents d’élèves à une prise de conscience, avant d’apporter sa gratitude envers les responsables de l’association des femmes anti-clivage pour avoir volé au secours de ces enfants issus des familles vulnérables.

Faut-il enfin le souligner, pour cette rentrée scolaire 2023-2024, l’AFAC promet un don de 500 kits scolaires qui seront distribués aux enfants les plus nécessiteux de N’Djaména.

Ainsi, les kits sont essentiellement composés de sacs à dos et de fournitures scolaires tels que cahiers, crayons, ardoises, stylos, règles, etc.

TWM/Haroun Brahim Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *