Sénégal : Des violences après l’arrestation d’Ousmane Sonko, six (6) morts
Le gouvernement sénégalais condamne « fermement » les actes de violence, ayant entraîné la mort de six jeunes dans le sud du pays, les pillages et la destruction de biens, suite à l’arrestation du député de l’opposition Ousmane Sonko, a indiqué jeudi soir, son porte-parole, Oumar Guèye.
« Le gouvernement condamne fermement les actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés, et exprime sa solidarité aux personnes physiques et morales impactées par ces actes, dont les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis conformément à la loi », a-t-il souligné dans un communiqué rendu public jeudi soir.
Selon M. Guèye, également ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, le gouvernement met en garde contre la couverture tendancieuse des événements par certains médias, de nature à attiser la haine et la violence.
Il a rappelé que les manifestations notées les 3, 4 et vendredi 5 mars, en violation flagrante de l’état de catastrophe sanitaire proclamé le 20 février 2021, ont donné lieu à des actes regrettables de vandalisme et de violence, ayant malheureusement conduit à des Morts. Selon la presse locale plusieurs blessés et six (6) morts.