fbpx

SENAFET2023 : Plus de 300 jeunes formés sur la transformations de produits à Sarh

Le Délégué du Genre et de la Solidarité Nationale de la Province du Moyen-Chari, Sabali Madibo, représentant, le gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Général Ousman Brahim Djouma, a ouvert ce 02 mars, les locaux de Don Bosco de Sarh, les séries de formation sur les activités génératrices de revenus en vue de l’auto formation de la femme et de la fille.

L’activité est à mettre à l’active, de l’Association Femme Aussi (AFEMA), à travers la 5ème édition de son programme Woman Entrepreneurship Days qui vise à contribuer au renforcement des capacités de actrices et acteurs de la Province du Moyen-Chari.

La femme est très importante pour le développement d’une nation, c’est pour accompagner cette optique que l’Association Femme Aussi (AFEMA) a initié ce programme, souligne la présidente de ladite association. Et, d’ajouter, ces formations permettront aux jeunes et femmes d’acquérir des nouvelles techniques, de connaissances et compétences afin de mettre en œuvre les enseignements.

Une vue des participantes.

Le délégué de la Province du Moyen-Chari, Sabali Madibo, a jugé nécessaire de voir les jeunes mettre en exercice ces acquis en ces termes, « j’aimerais vous voir à travers ces formations produire, réaliser la transformation locale sur le marché. Le monde actuel est entrepreneurial, et vous pouvez aussi émerger dans ce domaine ».

Nous rappelons que durant trois jours, les femmes bénéficieront de différentes formations sur la transformation des produits et l’acquisition de nouvelles techniques.

TWM- Sarh/Abakar Adoum Soumaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *