Dans le cadre de la 8ᵉ édition de la Semaine mondiale des Nations unies pour la sécurité routière, l’Office national de sécurité routière (ONASER) a organisé, ce jeudi 29 mai 2025, une journée d’échanges à N’Djamena avec les élèves ambassadeurs de la sécurité, des usagers de la route, des représentants de la police nationale et d’autres acteurs concernés.
La rencontre, placée sous le thème « Sécurisons les déplacements à pied et à vélo », visait à sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à la circulation routière et à encourager des comportements responsables afin de sauver des vies.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le directeur général adjoint de l’ONASER, M. Hassan Ibrahim Guiré, a rappelé que de nombreux accidents de la route, notamment sur les axes Ngoura–Massaguet et Rig-Rig, ont fait plusieurs victimes ces derniers mois. Il a souligné que les motocyclistes figurent parmi les usagers les plus exposés, souvent impliqués dans les collisions les plus graves à N’Djamena.
Face à cette situation préoccupante, le DGA a réaffirmé l’engagement du gouvernement tchadien à renforcer la sécurité routière. Il a appelé à la responsabilité collective pour faire face à un fléau qui endeuille les familles et freine le développement du pays.
