fbpx

Sécurité : La gendarmerie nationale fait le bilan annuel

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, Djontan Marcel Hoïnati a fait un point de presse ce vendredi 24 décembre 2021 à Klessoum quartier général de la gendarmerie. Sa communication est axée sur le bilan des activités sécuritaires menées par la gendarmerie nationale pendant l’année 2021 sur l’ensemble du territoire national.

Dans sa communication, le général  Djontan Marcel Hoïnati, a souligné que la gendarmerie nationale, fidèle à sa mission régalienne qui est d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens, les moyens humains, matériels et financiers mis à sa disposition et la contribution de la population à travers le numéro vert le « 114 »,  la direction à mené plusieurs opérations.

Il a ajouté par la suite que plusieurs présumés malfrats de différentes catégories sont tombés dans les filets de la Gendarmerie Nationale. Il s’agit entre autres des présumés fabricants de faux billets de banque, des braqueurs et voleurs. Aussi, des coupeurs de routes, des armes de guerre, des armes de fabrication artisanale, des armes blanches, des véhicules et engins à deux roues ont été appréhendés et récupérés entre autres.

Le bilan annuel se présente comme suit : 119 malfaiteurs appréhendés pour diverses infractions, 409 armes et 265 minutions de tous calibres ont été saisies et déchargées à la Direction Générale de la Réserve Stratégique.

Une grande quantité de drogue, des boissons frelatėes et des armes blanches ont été saisies, deux véhicules du Ministère de la justice braqués à Mongo, récupérés dans la zone du Chari-Baguirmi, un autre du HCR volé a été récupéré à Koundoul.

Le Directeur Général informe aussi qu’en ce dernier trimestre de l’année qui s’acheve, son institution a mené des missions d’inspections dans toutes les légions afin d’évaluer l’état de mise en oeuvre des différentes mesures prises par le président  du Conseil Militaire de Transition.

Le porte parole de la Gendarmerie Nationale, Abakar Abdramane Haggar, a pour sa part fait la présentation de 5 présumés malfrats, une moto et quelques colis de drogues ainsi que plusieurs armes à feu à la presse locale.

TWM-Dina Haroun Adoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *