fbpx

Sécurité : La FMM salue le soutien du Tchad envers ses actions

Le nouveau commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM), le général de division Ibrahim Sallau Ali, a remercié les forces armées tchadiennes pour leur soutien et a lancé un appel à une plus grande coopération afin de contribuer à la réalisation du mandat de la FMM.

Déclaration faite lors d’une première visite au chef d’état-major général des armées, le général d’armée Abakar Abdelkarim Daoud, à son bureau ce 26 juillet 2023.

Soulignant l’importance de la collaboration et de la coopération entre les pays membres pour lutter contre les terroristes le commandant de la FMM a souligné la nécessité d’un soutien accru de la part de tous les pays membres, y compris le Tchad, en termes d’échange de renseignements, de main-d’œuvre et de ressources pour lutter efficacement contre l’ennemi commun.

En réponse, le général Daoud a assuré le commandant de la force et la FMM de la disponibilité des forces armées tchadiennes à fournir un soutien et une assistance continus pour atteindre les objectifs de la mission.

Il a exprimé l’engagement des forces armées tchadiennes pour le succès de la FMM, soulignant que le Tchad, en tant que chef d’état-major général des armées du pays hôte, a une responsabilité particulière pour assurer le succès de la mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *