fbpx

Santé : Le CHU la renaissance inaugure un service de cardiologie

Le Centre Hospitalier Universitaire la Renaissance, a inauguré un service de cardiologie avec une unité de soins intensif cardiologique, ce mardi 14 mars.

En effet, les maladies cardiovasculaires representent de nos jours un problème de santé publique à l’échelle mondiale. On estime qu’en 2012, 17,5 millions de personnes en sont mortes, soit 30% de l’ensemble des décès dans le monde.

Dans son allocution, le président du comité d’organisation, Dr. Ali Adam Ahmat, souligne que ce nouveau service de cardiologie leur donne la possibilité d’exercer pleinement leurs activités mais surtout de mieux prendre en charge les patients. Et d’ajouter, le service de cardiologie constitue un cadre supplémentaire pour l’encadrement et les formations spécifiques en cardiologie .

Pour sa part, le directeur général du CHU la renaissance Dr. Siniki Fandebnet, précise que l’ouverture de ce service est une étape majeure dans l’évolution des soins Cardiovasculaires et de la formation médicale d’envergure internationale au Tchad et en Afrique Centrale de manière plus générale.

Pour lui, le Service de Cardiologie du CHU la Renaissance est le reflet de l’engagement durable des plus hautes autorités de notre pays en faveur du renforcement de l’excellence dans l’offre de soins de santé de qualité.

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderrahim, a quant à lui, rappeler que nul n’est sans ignorer que les maladies cardio-vasculaires constituent un fléau mondial. Ainsi, il encourage cette initiative de dépistage des facteurs de risque cardiovasculaire que le CHU la renaissance a mis en place. « Ces actions de dépistage sont soutenues par mon département « , a t-il martelé

A cette occasion de l’inauguration du nouveau service de cardiologie, le CHU la renaissance a fait des journées porte ouverte pour dépister les FRCV et de sensibiliser la population en ce qui concerne leur prévention.

TWM/Haroun Brahim Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *