Santé : L’AVOES sensibilise les populations sur les maladies cardiovasculaires
À l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Cœur, l’equipe dirigeante de l’Association des Valvulaires Opérés par Emergency Salam (AVOES) a animée une conférence de presse axée sur les maladies cardiovasculaires, ce 29 septembre au sein de l’établissement Ibni Rouchoud, dans le 8ème arrondissement de N’Djaména.
Le but est de sensibiliser un large public sur la prévention des maladies cardiovasculaires qui est l’ultime combat de ladite association.
La Présidente de l’AVOES, Achta Mahamat Mourba, a souligné l’importance de cette journée avant d’exprimer sa gratitude aux membres pour leur engagement en faveur de la promotion de la santé cardiovasculaire. Elle les a conseillé sur le travaille d’équipe pour sauver des vies et améliorer la santé des communautés.
« Nous avons tous un rôle à jouer dans cette mission. En tant que membres de cette association, nous avons l’occasion de contribuer à la promotion d’un mode de vie sain pour tous. Nous devons travailler ensemble pour développer des stratégies efficaces pour éduquer et encourager les gens à prendre soin de leur cœur », a fait comprendre Achta Mahamat Mourba.
Par ailleurs, elle a rappelé quelques réalisations de son association avec les autorités locales, les organisations de santé et les communautés cibles.
Pour finir, elle a exhorté les populations à encourager l’adoption de comportements préventifs pour promouvoir une bonne santé cardiovasculaire.
TWM/ Abakar Ismaël