Sahel : Le Conseil Représentatif des Jeunes lance la Campagne de Sensibilisation
Le Président du Conseil Représentatif des Jeunes du Sahel, Youssouf Wede Allabahani, a annoncé au cour d’un point de presse, le lancement de la Campagne de Sensibilisation sur l’Éducation à la Citoyenneté et à la Cohabitation Pacifique, ce vendredi 24 septembre 2021.
Dans sa communication, Youssouf Wede Allabahani a indiqué que cette campagne dénommée « vivre ensemble au Tchad », vise à promouvoir la cohésion sociale à travers les médias, notamment la télévision, la radio, la presse écrite et en ligne ainsi que les supports publicitaires.
Aussi, elle a pour but d’éduquer aux valeurs de paix, d’unité et de fraternité afin de construire un Tchad où les différentes composantes de la société puissent entretenir des relations favorables à la cohésion sociale et au développement durable.

Selon le Président du Conseil Représentatif des Jeunes du Sahel, cette campagne contribuera de manière efficace à exorciser les démons de la haine, de la division, du mépris, de la vengeance et des rancœurs pour un Tchad émergent à l’horizon 2030.
Pour lui, ce projet va également développer la solidarité, former à la citoyenneté, prévenir les conflits sociaux et renforcer la volonté des individus à être des acteurs de la paix, ajoute-t-il.
Cependant, Youssouf Wede Allabahani lance un vibrant appel à l’endroit des tchadiens et à tous ceux qui vivent au Tchad à s’approprier le slogan fédérateur : « Un peuple hétérogène, une nation identique ».
Il convient de noter que cette campagne touchera six (6) provinces du pays, notamment les zones à conflits que sont le Ouaddaï, le Sila, le Salamat, le Batha, le Chari Baguirmi et le Mayo-Kebbi.
TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM