fbpx

Réfugiés soudanais au Tchad: Croissant Rouge du Qatar fait don de vivres dans le camp de Farchana

Croissant Rouge du Qatar fait parler son cœur. Face à un appel de détresse lancé par le gouvernement tchadien à ses partenaires financiers, suite à la crise que traverse le soudan causant un déplacement massif de la population soudanaise sur le sol tchadien, Croissant Rouge du Qatar à travers l’organisation médicale tchadienne a fait une descente ce samedi 05 Aout à farchana dans la sous-préfecture de Malou département de d’ASSONGHA, province de Ouaddai, afin de secourir cette tranche de la population en difficulté.
Cette aide humanitaire au camp des réfugiés a permis à cette ONG internationale de faire un don de 1000 kits alimentaires et 1000 autres non alimentaires.
Femmes, hommes et enfants, personne n’a été épargné. Ce don va non seulement permettre à ces derniers de renforcer leur alimentation mais surtout de faire face aux difficultés a l’avenir.

Notons que c’est un don de 60 tonnes de vivres et non vivres. Il convient de noter que le Croissant-Rouge du Qatar est l’une des principales organisations caritatives dans le domaine humanitaire dans l’État du Qatar et a apporté de grandes contributions dans le domaine caritatif et humanitaire en Afrique et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *