fbpx

Référendum Constitutionnel : Mahamat Allahou Taher bat compagne pour un Oui au Kanem

Le Ministre d’Etat, Ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique, par ailleurs président du RDP et étoile populaire de la Coalition pour un Oui au référendum constitutionnel de la province du Kanem, Mahamat Allahou Taher, a lors d’un grand meeting animé ce 3 décembre 2023 appelé la population à voter massivement pour le Oui.

Devant un public vaste et varié regroupant toutes les entités administratives et sociales, le chef de mission de la Coalition pour un Oui au Kanem, Mahamat Allahou Taher, a expliqué les nouveautés de la nouvelle Constitution qui fait l’objet du vote le 17 décembre prochain. A cet effet, le chef de mission a rappelé à la population que le Oui est un choix de la paix, de l’unité et cohésion sociale.

Aussi, explique t-il que cette nouvelle constitution prévoit une décentralisation assez profonde d’où les collectivités territoriales seront dotées des moyens pour agir dans l’intérêt des leurs populations.

« Si Cette nouvelle forme d’État unitaire décentralisée est appliquée, nous pouvons donner satisfaction aux besoins de nos populations «  , a-t-il précisé.

Selon lui, le fédéralisme dans les conditions actuelles, conduira inéluctablement le Tchad vers la voie de la dislocation totale.

Ainsi, le chef de mission Mahamat Allahou Taher se dit très optimistes de la victoire du « Oui » dans la province du Kanem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *