fbpx

RCA: Une mine explose sur des militaires en patrouille à Ouham-Péndé, un mort et des blessés

Selon des informations recueillies par le correspondant de Corbonews, en RCA, l’accident s’est produit à 20 kilomètres de Bozoum sur l’axe de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

« C’est une patrouille des soldats FACA et de leurs alliés de Wagner qui a sauté sur une mine terrestre à son passage à 20 kilomètres de Bozoum sur l’axe Bossangoa », témoignent les autorités préfectorales de l’Ouham-Péndé interrogées par la rédaction du CNC.

Selon le premier bilan établi, il y’aurait un soldat FACA tué, plusieurs autres blessés ainsi que des mercenaires de Wagner qui ont également été grièvement blessés dans l’explosion de leurs véhicules.

Interrogé par CNC, un habitant de Bozoum affirme que les Wagner commencent à tomber dans leur propre piège.

Rappelons qu’au début de ce mois de février 2023, six personnes, dont les prêtres italiens, Français et un catéchiste centrafricain, lors d’une tournée pastorale dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, avaient été grièvement blessées dans l’explosion de leur véhicule vendredi 10 février 2023 causé par l’explosion d’une mine improvisée posée sur un pont à 18 kilomètres de Bozoum sur la route de Bocaranga.

Les prêtres italiens, le français et le catéchiste centrafricain ont été grièvement blessés et évacués sur la capitale Bangui.

Vu son État, le prêtre italien avait été évacué dans un hôpital des Casques bleus en Ouganda, où il avait été imputé d’un pied avant d’être évacué par la suite en Italie la semaine dernière.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *