fbpx

Présidentielle : Déby annonce la réforme des secteurs clés

Le MPS lance officiellement sa campagne pour les élections présidentielles d’avril prochain.

Le candidat du Mouvement Patriotique du Salut, Idriss Deby ITNO a fait cet après-midi du 13 mars 2021, son premier meeting.

Cette activité s’est déroulée au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, en présence de 113 partis alliés, d’une forte mobilisation des militants et militantes du MPS.

Prestations musicales, youyous ovations, cris de joie. Telle est l’ambiances qui a prévalu au Stade Idriss Mahamat Ouya. « Le Maréchal du Tchad notre seul et unique choix » sont aussi des écrits qui étaient mentionnés sur quelques banderoles et affiches portés haut par les délégations des bureaux de soutien.

Le président du comité d’organisation Hassan Sylla Bakari a commencé son intervention par « premier tour » et le public a répondu « ko ». Il a dit de son camarade fondateur du MPS, le meilleur choix. Selon lui, le Tchad qu’ils chérissent et servent n’est pas sur les réseaux et ne sera pas virtuel c’est la jeunesse et la vraie, parce qu’elle a répondu au meilleur choix.

Le Directeur de campagne Mahamat Zen Bada a quant à lui affirmé que lorsque Idriss Deby est arrivé au pouvoir en 1990, beaucoup d’entre ces jeunes n’étaient pas nés.

Ils sont donc une génération Idriss Deby ITNO qui est un patriote hors pair. Il est devenu aujourd’hui panafricaniste. C’est pourquoi il demande à tous les tchadiens de porter leur choisi sur Idriss Deby ITNO.

Prenant la parole, Deby a d’abord prononcé cette phrase. « J’invite tous les chefs des partis alliés pour une photo de famille. Je ne dois pas être le candidat du consensus et me cacher derrière. », Chose qui été faite.

L’homme au boubou blanc, dit être heureux de voir toute cette jeunesse mobilisée. Il n’a pas perdu de vue les problèmes que traversent le pays, notamment la question de l’éducation, de l’eau potable de la santé bien d’autres.

Il a promis aux tchadiens de s’engager dans l’apport des solutions aux problèmes du pays au lendemain des élections.

C’est aux environs de 18h que le couple présidentiel a quitté le stade Idriss Mahamat Ouya faisant un bain de foule avant de se diriger vers le palais présidentiel.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *