Portrait: Ismail Alhadj Koulbou, le départ prématuré d’un jeune ambitieux
Qui est Ismail Alhadj Koulbou, le surveillant assassiné par un de ses élèves au lycée Groupe Toumaï ?
Ismail Alhadj Koulboué est né le 04 avril 1996 à N’Djaména. Après l’obtention de son baccalauréat série A4 au lycée La Fidélité, il s’envole pour Ngaoundéré au Cameroun où il poursuit ses études à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme, option Tourisme. Après trois ans de formation, il sort titulaire d’un diplôme de Licence en Tourisme.
De retour au pays après les études, il a décidé d’embrasser le métier de l’enseignement dans le but d’apporter sa part de contribution dans la formation de la future génération.
C’est ainsi qu’il a été recruté en qualité de Surveillant Général au sein du lycée Groupe Toumaï, situé à Amriguébé dans le 5ème arrondissement.
« Il était rigoureux, serein et surtout sociable dans son milieu. Il a toujours été un élément important dans l’éducation des élèves de ce lycée. » Renseigne un de ses proches.
« Ismaël Koulbou fut un frère à tout le monde et prêt à apporter le sourire sur les lèvres de tous ceux qui l’ont côtoyé. Il se soucie toujours du développement de notre pays en donnant sa contribution par le savoir vivre. Le perdre est une épreuve dure qu’on ne peut pas supporter du tout. » Témoigne Abouya Ahmat Mahamat, un de ses amis d’enfance.
Il faut le rappeler, ce jeune surveillant a été froidement assassiné hier par un de ses élèves au lycée Groupe Toumaï dans lequel il travaille.