fbpx

Ouaddaï : La POSOC/PO interpelle les autorités sur le manque d’eau à Abéché (communiqué)

A travers un communiqué, la Plateforme des Organisations de la Société Civile de la Province du Ouaddaï (POSOC/PO), constate avec regret le problème récurrent d’eau potable dans la ville d’Abéché.

L’organisation informe qu’en cette période de canicule où l’eau est beaucoup sollicitée, la population d’Abéché a dû mal à avoir accès à cette denrée vitale.

En effet, à Abéché, le pousse-pousse de 10 bidons de 20littres qui de vendait entre 500F à 750FCFA se vend aujourd’hui entre 2500 et 3.000 FCFA.

« Devant le silence complice, des responsables en charge de l’eau, la POSOC/PO demande à la Mairie et à la Société Tchadienne des Eaux (STE) de prendre leur responsabilité afin de trouver dans le bref délai, des solutions idoines à cette situation pour mettre terme à ces désordres », note le communiqué.

Par ailleurs, la POSOC/PO demande au Chef de l’Etat de prendre personnellement en main le problème d’eau de la ville d’Abéché qui est devenu un souci majeur pour la population et qui freine le développement de cette ville sur tous les plans.

Aussi, la POSOC/PO rappelle à tout-et-un-chacun que l’eau c’est la vie et avoir de l’eau est un droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *