fbpx

Opération de révision du fichier électoral : N’Djaména a un taux de 170,84% (CONOREC)

La Ministre d’État, Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, Amina Priscille Longoh, par ailleurs Cheffe de mission de la CONOREC pour la ville de N’Djaména, a fait un point de presse ce dimanche 17 septembre 2023.

Sa communication est axée sur les résultats de l’opération de révision du fichier électoral dans la ville de N’Djaména.

La Cheffe de mission de la CONOREC pour la ville de N’Djaména, Amina Priscille Longoh, trouve très satisfaisants les résultats de l’opération de révision du fichier électoral dans la province de N’Djaména, car, dit-elle, les objectifs fixés ont été «largement atteints et même dépassés de très loin.»

Ci-dessous dans le tableau, les résultats de la province de N’Djaména :

«L’analyse que nous faisons de ces résultats est que la population de notre cité capitale est consciente des enjeux des consultations référendaires prochaines et des élections qui s’en suivront.» A martelé Amina Priscille Longoh.

Par ailleurs, la Cheffe de mission de la CONOREC pour la ville de N’Djaména a remercié et félicité les membres de toutes les équipes pour leur engagement personnel et collectif pour la conduite de l’opération et surtout pour les résultats obtenus.

Rappelons que l’opération de la révision du fichier électoral a débuté le 28 août dernier. Elle permettra de mettre à jour le fichier électoral en vue de l’organisation des élections.

TWM/ ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *