fbpx

Niger: Bazoum en tête pour le deuxième tour

Proclamation le samedi 02 janvier 2021 des résultats globaux provisoires du double scrutin du dimanche 27 décembre 2020, le premier tour de la présidentielle et les législatives.
Pour les législatives c’est le parti au pouvoir le PNDS TARAYYA qui a remporté plus de sièges avec 80 sièges, Lumana 19, MPR Jamhuriya et le MNSD NASSARA 13 sièges chacun. Ainsi sur plus de 100 partis politiques au Niger 19 seulement seront représentés à la prochaine Assemblée nationale.
Quant à la présidentielle 1er tour, c’est le candidat du PNDS TARAYYA Mohamed bazoum qui est en tête avec 39,35% il suivi par le candidat du RDR TCHANJI Mahamane Ousmane avec 16,83%, à la 3ème position le MNSD NASSARA avec 08,95%.
Le second tour prévu le 21 février prochain sera un duel entre Mohamed bazoum et Mahamane Ousmane.
Au total 4778573 électeurs ont voté le dimanche 27 décembre 2020 soit un taux de participation de 69,67%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *