La lutte contre la circulation des boissons frelatées et prohibées se poursuit dans la commune du 1er arrondissement de N’Djaména. Une opération de saisie a été menée dans plusieurs zones de la commune sous la conduite du maire adjoint, Mahamat Hassan Mahamat, accompagné des forces de l’ordre communal.
De Zaraf à la zone industrielle, en passant par Coq-Ville et Madjorio, les équipes ont procédé à des contrôles dans plusieurs points de vente. Plusieurs produits ont été saisis, notamment de l’alcool conditionné dans des sachets, communément appelé « nguerek », ainsi que des boissons prohibées telles que Vody et d’autres produits similaires.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions engagées par les autorités municipales pour lutter contre la vente et la circulation des boissons interdites, notamment celles susceptibles de présenter des risques pour la santé et la sécurité des populations.
Les autorités communales entendent ainsi poursuivre les contrôles afin de limiter la présence de ces produits sur les marchés et dans les différents quartiers de la commune.
