fbpx

N’Djaména : Le conseil municipal de la ville tient sa première session ordinaire au titre de l’année de 2023

Lancement ce mardi 24 janvier, dans la grande salle de la mairie de N’Djaména, de la première session ordinaire des conseillers municipaux au titre de l’année 2023. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Délégué Général auprès de la commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana, en présence de la présidente du conseil municipal de la ville Bartchiret Fatime Zara Douga.

La présente session sera exclusivement consacrée à l’examen et l’adoption du projet du budget primitif pour l’exercice de l’année 2023. Ce projet de budget s’élève en recettes et en dépenses à 15.216.753.585 F CFA.

Dans son discours de circonstance, la Présidente du conseil municipal de la ville de N’Djaména Bartchiret Fatime Zara Douga, a saisi l’occasion pour saluer et remercier les plus hautes autorités d’avoir approuvé le choix en sa modeste personne avant de souligner que son mandant est placé sous le thème « servir et non se servir ».

« En 2023, notre combat, sous l’impulsion de plus hautes autorités, sera la lutte contre les phénomènes climatiques, l’incivisme, la délinquance et les préventions de toutes sortes », a laissé entendre Bartchiret Fatimé Zara Douga.

Ouvrant les travaux, la Délégué Général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana, a rappelé à la nouvelle équipe de la mairie de se mettre vraiment au travail pour redonner la confiance aux concitoyens qui veulent que cette ville change de visage.

« C’est un défi qui nous engage. Et j’ai confiance qu’avec cette nouvelle équipe, et avec la contribution de tous les conseillers municipaux ce défi sera relevé », a déclaré la Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména.

Amina Kodjiana, a exhorté la nouvelle équipe d’aller directement à l’essentiel. « Ne vous attardez pas sur les débats inutiles. La tutelle attend impatiemment, les conclusions de ces travaux pour l’appréciation », a-t-elle conseillé.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *