fbpx

N’Djaména : La commune du 2ème arrondissement établie son budget primitif

Les conseillers municipaux de la commune du 2ème arrondissement sont en session ordinaire ce 16 mars 2023. Cette première session de l’année est consacrée à la validation du budget primitif de l’année 2023.

A cette occasion, le maire de ladite commune, Youssouf Mahamat Yaro, a souligné que la discussion sur le budget annuel d’une commune est sans nul doute le moment le plus fort pour le conseil municipal. Et d’ajouter, que c’est à cette occasion que les grandes orientations sont définies afin qu’une ligne directrice précise soit tracée pour l’amélioration du cadre de vie et de bien être de la population de la commune.

A cet effet, le maire du 2ème arrondissement a instruit les conseillers municipaux de donner le meilleur d’eux pour arriver à un examen approfondi et utile de ce projet budgetaire de l’année 2023.

Présente à l’ouverture de la session de validation budgétaire du 2ème arrondissement, la déléguée administrative du 3 ème arrondissement, DJEDANGDE DEMBER VIRGINIE ,a rappelé que la commune du 2ème arrondissement à l’instar des autres a traversé sa période de difficultés financières.

Pour elle, le budget primitif est la feuille de route de la collectivité communale.

Ainsi, elle exhorte les conseillers municipaux à prendre de décisions objectives et sincères.

En somme, le budget primitif 2023 de la commune du 2ème arrondissement est équilibré en dépense et recette à la somme de 16. 92 725 052 FCFA d’où la commune consacre une diminution de 20. 7 414 642 FCFA.

TWM/Betoloum Victoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *